Monabanq: une banque en ligne résolument moderne

5.0

Monabanq: une banque en ligne résolument moderne


En conclusion Monabanq, banque française faut-il le rappeler fait honneur à son slogan : placer les gens avant l’argent. Une banque bien, très bien même, aisément dans les 3 meilleures banque en ligne du marché.

Une banque plus humaine que les autres

Et c’est d’ailleurs un des crédos de la petite banque en ligne française : placer les gens avant l’argent. Une banque pour le moins déconcertante quand on s’intéresse un peu aux pratiques récurrentes de telles banques. Et si c’en est une des moins connues, elle n’en est pas pour autant laissée pour compte, voire même dépassée bien au contraire.

Car c’est une des grandes leçons qu’il faut tirer : Monabanq séduit. Si les banques en ligne semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps alors la banque française a choisi le bon filon. Avec plus de 300 000 clients, Monabanq peut se targuer de, chaque jour, conquérir toujours plus d’adeptes. Adeptes aux critères bien précis. Retour complet sur les forces et faiblesses d’une telle banque.

Monabanq : une des meilleures banques en ligne

Il ne faut pas se leurrer et c’est pourtant ce que beaucoup font. Confondre banque et banque en ligne peut parfois mener à de vraies déconvenues. Car c’est un monde, et il est parfois complexe de le comprendre. Si Monabanq est une banque elle est avant tout et surtout même une banque en ligne. En d’autres termes une banque uniquement présente sur le net. Vous ne verrez donc pas de bureau Monabanq fleurir en ville, pas de distributeurs croître ci et là, car c’est un fait : une banque en ligne n’a aucune agence de physique, rien même qui puisse relier ses clients à ses banquiers – du moins directement.

“Au terme d’une étude comparative effectuée il y a un mois, il m’a semblé que Monabanq était la banque en ligne la plus à même de me correspondre, en termes de services. Du coup, devant cet état de fait, j’ai été voir des avis (Trustpilot et consorts) pour me faire une idée des retours qui sont… finalement très mitigés : certains en sont satisfaits, d’autres non. Désireux de me faire ma propre expérience, j’ai donc tenté le coup moi-même. Et en définitive, en moins de deux semaines, j’avais mon compte ouvert sur la toile avec 150,00 € offerts, ma carte bancaire (deux visuels, au choix) à la maison par la Poste, mes identifiant (inscrit sur un document en PDF) et code secret (sur courrier postal reçu à domicile) de connexion en ligne ainsi que mon code de carte (par courrier postal séparé). Je verrai comment cela se passe sur la durée, mais de prime abord, les premiers pas avec Monabanq présagent d’une collaboration efficace.”
Éric.

Les banques en ligne ont donc cet avantage sur les autres de ne pas avoir autant de frais inhérents à des gens en bonne et due forme, physique surtout. Partant de là, nombre de ces banques ont commencé à voir le jour. Et c’est là que Monabanq entre en jeu, car c’en est une des meilleures de toutes.

Possédant de nombreux atouts, située en France et disposant de solides compétences marketing tout est mis en place chez Monabanq pour convertir le maximum de clients à ses services. Désirant aussi démocratiser la banque en ligne, elle se targue aujourd’hui d’être l’une des meilleures marchés. Point rapide donc mais précis, sur les avantages principaux de Monabanq.

Une banque en ligne accessible et sans condition

Si vous croyez que les banques en ligne sont moins chères vous vous trompez. Nombre d’entre elles pratiquent des prix supérieurs aux banques physiques, classiques. Et pour cause, ces banques doivent d’un moyen ou d’un autre rentabiliser leur coût. Néanmoins Monabanq est une de ces banques qui dérogent à la règle.

“Très satisfaite 😁👍

L’ouverture de mon dossier s’est fait en un rien de temps et pas beaucoup de paperasses à faire. 

Maintenant ca fait 2 ans et je suis de plus en plus satisfaite. Je n’ai jamais eu de soucis avec eux et les agents de la banque sont très attentifs et sérieux. En plus les frasi ne sont pas chers par rapport aux autres , très avantageux. L’application marche bien, toutes mes operations se font rapidement. Je suis très contente 👌.”
Kaaaaarma333.

Là où d’autres banques demandent des revenus conséquents pour, ou accéder à leurs services, où disposer de certains types de cartes bancaires, Monabanq s’en affranchit. En effet leurs conditions d’entrée sont minimes et vous n’aurez ni besoin d’un salaire d’un montant précis, ni d’une épargne donnée pour pouvoir vous y inscrire et y ouvrir un compte courant.

En outre la carte Visa Classic ne vous obligera à rien, tout comme la carte Visa Premier où vous n’aurez aucunement besoin d’une quelconque condition de revenus. Bref, une banque accessible, plus qu’accessible même, pour un des meilleurs concepts du marché de la banque en ligne – on adore.

Une ouverture de compte simple et rapide

Voici un des autres avantages de Monabanq : ouvrir un compte se présente comme une formalité. Et c’est en à peine 4 étapes, autant dire une formalité, que vous pourrez souscrire à un compte courant chez Monabanq. Une vraie belle surprise qui évite de compléter une tonne de paperasses. Vous aurez en outre besoin de :

  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, permis, passeport)
  • Un justificatif de domicile ou d’hébergement (impôts, facture internet, facture téléphone)
  • Un justificatif de revenu (bulletin de salaire, avis d’imposition avec numéro siren, etc.)
  • Un RIB
  • Votre signature

Un petit conseil donc : munissez-vous avant des justificatifs nécessaires pour souscrire à un compte en un minimum de temps. Outre le fait que cette opération soit à 100% à faire en ligne, il vous faudra néanmoins verser un minimum sur votre compte dès son ouverture.

“Ecoute et qualité des propositions. Excellent, tout s’est très bien passé, je recommande vivement”
Belotti.

Et c’est là aussi une belle surprise, car si dans la majorité des autres banques un montant minimal souvent supérieur à 500 euros est requis (pouvant même aller jusqu’à 5000 euros), ici c’est “à peine” 150 euros qui vous seront demandés. Une sacrée aubaine.

Des cartes bancaires accessibles

Si le marché de la banque en ligne se place comme un des marchés les plus porteurs ce n’est pas pour rien. En effet, et c’est peu de le dire, les cartes bancaires y sont accessibles, et sans faire dans le haut de gamme, Monabanq en propose 2 : Visa Classic et Visa Premier.

Et les tarifs y sont plutôt compétitifs en comparaison à d’autres banques physiques ou en ligne d’ailleurs. De 2 à 6 euros par mois pour une Visa Classic selon l’offre souscrite à 5 – 9 euros pour une Visa Premier, plus haut de gamme. En bref s’il faudra s’acquitter d’une certaine somme mensuelle pour accéder aux forfaits CB, on n’en reste pas moins encore en deçà des banques classiques. Un autre bon point qu’il sera bon de nuancer en faisant le point avec d’autres banques en ligne, moins chères, mais moins faciles d’accès aussi.

Un compte courant intéressant sans être révolutionnaire

Après s’être intéressé aux conditions d’accès, ainsi qu’à la tarification des cartes bancaires, intéressons-nous de plus près aux comptes courants. Car ici aussi de nombreux avantages sont présents, mais quelques inconvénients, aussi, viennent ternir la chose.

Toujours à l’écoute du client. J’ai les réponses à mes questions. Toujours souriant et sympa et plein de professionalisme.
Przemek.

Et c’est tout d’abord un tarif de gestion intéressant qui nous amène ici. Il faudra compter 2 euros minimum par mois pour bénéficier d’un compte courant chez Monabanq (prix de la CB). Si cette offre est plus qu’attractive, elle reste néanmoins assez logique et dans la moyenne des autres banques en ligne. Une offre d’appel plutôt pas mal sans être exceptionnelle.

On notera aussi, certaines fonctions plutôt très intéressantes comme la réédition du code de carte bancaire. Fonction gratuite qui aura le mérite d’enlever une épine du pied aux plus têtes en l’air d’entre vous.

Il sera aussi à noter qu’un changement de carte bancaire restera gratuit chez Monabanq, plutôt là aussi une très bonne nouvelle, tant cela peut vite arriver. Bien sûr la banque en ligne bénéficiera de tout le panel classique de la banque en ligne : de la gestion de compte sur PC ou smartphone, à un retrait en espèce sans frais dans tous les distributeurs de la zone euro.

Le fait, enfin, de pouvoir encaisser des chèques de manière numérique donne à la banque un certain air d’accessibilité, voulu, mentionné, affirmé même d’entrée de jeu. En résumé une banque accessible, pas forcément très chère, mais surtout qui veut vous faciliter la vie. Une belle façon de changer de banque sans contraintes, sans paperasse inutile.

Monabanq la banque en ligne la plus accessible

Et c’est peu de le dire. Monabanq se veut accessible. Facile d’accès. Et pour cela la banque en ligne française met les petits plats dans les grands : un carte Visa Premier sans condition de revenu, une ouverture de compte courant gratuite avec un montant de versement infiniment bas comparé aux autres banques, et des frais mensuels à minimum 2 euros par mois.

Si l’on met en avant le taux de satisfaction client de près de 92%, le service client élu pour la deuxième année consécutive, service client de l’année, ainsi qu’une note globale de 4,2/5. On se dit là que Monabanq réussit sans forcer son pari. Et pour cause, si la banque en ligne se place comme une des moins chères de toutes, elle s’affirme par ses conditions d’accès d’une souplesse absolue.

On notera cependant un manque de CB haut de gamme ainsi que des frais mensuels pas forcément moins chers que les autres banques en ligne. Si elle s’impose comme une des banques en ligne les plus fiables du marché, elle restera cependant dédiée à l’entrée, milieu de gamme.

Mais pour le reste Monabanq doit être considérée comme l’alternative majeure à toutes les banques physiques. Et si vous désirez passer ou du moins ouvrir un compte courant sur une banque de ce type, prendre en compte Monabanq devra être une évidence. Tant tout y fait pour vous accompagner dans la transition.

En conclusion Monabanq, banque française faut-il le rappeler fait honneur à son slogan : placer les gens avant l’argent. Une banque bien, très bien même, aisément dans les 3 meilleures banque en ligne du marché.

 

Monabanq
Une Banque en Ligne Moderne
● Une Banque Humaine
● Accessible sans condition
● Bon Service client
Lire notre test complet
5.0
Trust & Fairness
5.0
Games & Software
5.0
Bonuses & Promotions
5.0
Customer Support
5.0 Note Globale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *