Boursorama Banque, une banque d’exception
5.0

Boursorama Banque, une banque d’exception

Avec sa stratégie louable, elle demeure depuis de nombreuses années la banque en ligne la moins chère du secteur. Aussi, nous ne pouvons ignorer sa large gamme de produits accessible (offre de crédit à la consommation, présence d’un compte sans condition de revenus…).

Le développement des technologies de télécommunications numériques (internet, smartphone…) a permis la naissance et le développement d’une banque accessible via le web : la banque en ligne. Celle-ci s’inscrit comme la meilleure solution qui vous donne la possibilité de gérer votre compte bancaire 24h/24 et 7j/7 par internet. Comment la banque en ligne vous simplifie-t-elle la vie ? Tout simplement parce que vous n’aurez plus beaucoup de frais bancaires à payer une fois que vous y souscrivez.

En plus, vous bénéficierez des produits d’épargne les plus compétitifs (LDDS, Livret A…). Elle vous permet également de profiter d’une large gamme de produits accessible instantanément (crédit consommation, crédit immobilier, crédit immobilier…). Quelques clics seulement à partir de votre ordinateur ou smartphone et vous pouvez assurer la gestion de votre compte bancaire.

Si vous êtes à la recherche d’une banque en ligne d’exception, vous êtes à la bonne adresse. Avez-vous déjà entendu parler Boursorama Banque ? Si votre réponse est négative, laissez-nous vous la présenter en ces quelques paragraphes.

Présentation de Boursorama Banque

Boursorama a été créée par Stéphane Mathieu et Patrice Legrand en 1998. Appartenant juridiquement à Finance Net, une startup créée 2 ans plus tôt par les 2 cofondateurs, l’objectif qui guidait la création de Boursorama était de mettre sur pied un site qui inclue tous les cours de Bourse, rapide, efficace et fiable.

En janvier 2002, Fimatex achète Boursorama.com et devient Fimatex-Boursorama, le leader français de la finance en ligne. Fin 2002, le groupe Fimatex-Boursorama change de dénomination et devient Boursorama. À la fin de l’année 2005, le groupe lance « Boursorama Banque » et donne aux clients la possibilité d’ouvrir un compte courant tout en y associant une carte de paiement.

En 2013, Boursorama Banque devient un modèle de banque 100% en ligne. Dès son lancement, celle-ci offre à ses clients la possibilité de disposer d’une carte bancaire gratuite Visa, mais aussi une large gamme de services bancaires comme l’assurance/vie, le crédit immobilier, les produits d’épargne réglementés… Aujourd’hui, Boursorama Banque a su séduire plus d’un million de clients. 

Boursorama Banque : quelles sont les conditions d’entrée ?

À l’instar de nombreuses banques en ligne, Boursorama Banque vous donne la possibilité d’ouvrir gratuitement un compte courant. Pour ce, elle met à votre disposition 2 grandes offres : l’offre bancaire “Classique“ et l’offre “Welcome“. 

Avec l’offre “Classic” ou “Standard” de Boursorama Banque, 2 cartes bancaires vous sont proposées : la carte bancaire “Visa Classic“ et la carte bancaire “Visa Premier“. 

Si votre revenu mensuel net est supérieur à 1.000 euros, Boursorama Banque vous offre gratuitement une carte bancaire Visa Classic. Mais si cette dernière surpasse 1800 euros, vous aurez gratuitement une carte bancaire Visa Premier. L’offre “Welcome“, quant à elle, s’adresse à la clientèle jeune qui se retrouve dans l’incapacité d’attester d’un tel revenu. Boursorama Banque met donc gratuitement à leur disposition une carte bancaire Visa Classic à autorisation systématique. En ouvrant un compte courant à Boursorama Banque, vous avez droit à une généreuse somme de 80 euros : l’offre de bienvenue. En somme, Boursorama Banque propose 3 offres de comptes bancaires :

  • le compte bancaire avec carte Visa Classic, 
  • le compte bancaire avec carte Visa Premier et, 
  • le compte bancaire avec Visa Classic à autorisation systématique entrant dans le cadre de l’offre « Welcome ». 

En seulement 4 étapes, vous pouvez devenir un client et ouvrir votre compte. Vous devez juste :

  1. Remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte 
  2. Signer électroniquement par SMS votre contrat d’ouverture grâce au système de signature électronique.
  3. Télécharger l’ensemble de vos pièces justificatives : d’identité/téléphone/électricité/avis d’imposition/taxe foncière…, votre justificatif de revenu, le RIB de votre banque actuelle.
  4. Activer votre compte avec un premier versement de 300 euros. Néanmoins pour le compte « Welcome », vous n’aurez pas à effectuer de versement minimum.

Si vous envisagez de faire de Boursorama Banque votre banque principale, le service gratuit de changement de domiciliation bancaire EasyMove se charge d’organiser votre migration en contactant votre banque d’origine, clôture le compte et communique votre nouveau RIB à tous les organismes concernés.

Quelles sont les offres de Boursorama Banque ?

En plus de son offre exceptionnelle de compte courant, Boursorama Banque se veut la banque par excellence qui propose la plus belle offre de produits bancaires du secteur. 

Vous serez séduit par ses différents produits d’investissement et d’épargne comme :

  • le PEL et CEL pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier. (Elle fait partie des rares banques en ligne qui le propose)
  • le LDD
  • le Livret A
  • le Livret d’épargne

L’Assurance Vie de Boursorama Banque est accessible aux parents et aux enfants. Les frais d’entrée et de sortie y sont nuls. Vous aurez à disposition les fonds Eurossima et Euro Exclusif.

Boursorama Banque vous propose l’un des meilleurs taux de crédit à la consommation du marché.

Vous y découvrirez également une offre de crédit immobilier très avantageuse. En effet, le crédit en ligne immobilier Boursorama présente un taux de crédit avec un TAEG Fixe. 

Boursorama Banque met aussi à disposition de tous ceux qui souhaitent investir en bourse une excellente solution. Vous y découvrirez donc une tarification très compétitive sur différents profils : « Ultimate Trader », « Trader », « Classic » et « Découverte ».

Boursorama Banque offre des tarifs de compte professionnel les moins chers du marché. L’offre de départ est de 9 euros TTC avec pour bénéfice une carte Visa Classic ou Premier.

Boursorama Banque, le meilleur choix de banque en ligne.

Le nombre sans cesse grandissant des clients de Boursorama Banque atteste aisément de son offre tarifaire très attractive. En effet, Boursorama Banque est incontestablement la banque en ligne la moins chère du marché.

Avec en prime sa carte bancaire gratuite, Boursorama Banque séduit par la gratuité intégrale de l’ensemble des opérations courantes comme les virements, les retraits ou les paiements.

Aussi, on note une totale absence de frais de tenue de compte ainsi que l’offre d’une assurance de paiement basique et sans frais.

Évidemment, il existe bien d’opérations périphériques qui sont payantes, mais leur coût est très dérisoire en comparaison à une banque classique. En résumé, plus de la moitié des clients de Boursorama Banque ne débourse pratiquement rien dans leur banque en ligne.

Cette banque en ligne d’exception vous offre une interface moderne et de qualité. Totalement responsive, elle s’adapte aisément à tous types d’écrans, que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone. Et pour une meilleure expérience avec votre banque, Boursorama Banque vous donne la possibilité de contrôler et de gérer vos comptes à distance. Ceci est possible grâce à son application mobile Android, iOS, Windows Phone et tablette.

Elle s’est également donnée pour mission de vous faciliter la navigation sur son site internet raison pour laquelle vous y trouverez des rubriques très intéressantes.

Vous pouvez donc, en quelques clics, consulter et télécharger vos comptes, faire des virements, commander des chéquiers, éditer un RIB, mettre à jour vos plafonds de retraits… Vous y trouverez aussi une rubrique dans laquelle vous pouvez facilement consulter tous les documents affiliés à votre compte courant.

Boursorama Banque propose également une rubrique qui vous permet de visualiser l’ensemble des comptes courants que vous détenez dans d’autres établissements bancaires. Vous voulez recevoir des notifications via votre email ou SMS ? Pas de soucis. Il vous suffit de définir depuis l’interface web de Boursorama Banque le(s) type(s) d’informations que vous voulez avoir.

Les avantages de Boursorama Premier

  • La banque en ligne la moins chère du marché
  • L’offre classique est accessible avec un minimum de revenu fiable : 1000 euros
  • Aucune obligation de versement mensuel
  • L’offre Welcome est accessible sans minimum de versement et sans condition de revenus
  • L’ouverture de compte est 100% en ligne en plus d’être rapide 
  • La disponibilité d’un service qui assure le transfert de compte
  • Les cartes bancaires sont gratuites à vie 
  • Les cartes proposées sont à débit immédiat ou différé
  • Les cartes Welcome sont proposées avec contrôle du budget et sans condition de revenus 
  • L’offre de bienvenue de 80 euros pour toutes les ouvertures de compte
  • L’absence de frais de tenue de compte
  • Grand nombre d’opérations courantes gratuites.

Les inconvénients de Boursorama Banque

  • Risque de désactivation de la carte en cas de non-utilisation pendant 6 mois que ce soit une carte Visa Classic ou Premier
  • Pour l’offre welcome, obligation de faire une opération par mois au risque de payer une pénalité de 5 euros par mois de non-utilisation
  • La carte proposée pour l’offre welcome est à autorisation automatique
  • L’offre welcome présente une limitation de retrait et de paiement
  • L’absence d’agences physiques
  • Certaines des opérations courantes sont payantes.

Notre avis sur Boursorama Banque 

Compte tenu de toutes les informations susmentionnées, nous pouvons affirmer sans hésitation que Boursorama Banque fait partie des meilleures banques en ligne du marché. Sa basse tarification la distingue réellement des autres banques. Elle est parfaite et recommandée à tous ceux qui aimeraient faire leur premier pas dans l’univers de la banque en ligne.

Avec sa stratégie louable, elle demeure depuis de nombreuses années la banque en ligne la moins chère du secteur. Aussi, nous ne pouvons ignorer sa large gamme de produits accessible (offre de crédit à la consommation, présence d’un compte sans condition de revenus…).

Toutefois, nous ne pouvons que déplorer la difficulté d’entrer en contact avec le service commercial. En somme, sa magnifique politique tarifaire, jumelée à sa large offre de produits bancaires, nous permet de dire qu’elle est la première meilleure banque en ligne du marché.

Boursorama
Une Banque d'exception
● Carte bancaire gratuite
● Offre très complète de comptes courants
● La banque en ligne la moins chère du marché
Lire notre test complet
5.0
Trust & Fairness
5.0
Games & Software
5.0
Bonuses & Promotions
5.0
Customer Support
5.0 Note Globale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *